Masters - Matsuyama : " Je voulais être comme Tiger Woods "

Masters - Matsuyama : " Je voulais être comme Tiger Woods "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 15 avril 2021 à 16h00

Après sa victoire historique au Masters d'Augusta, le golfeur japonais Hideki Matsuyama (29 ans) était de passage en conférence de presse.



Hideki Matsuyama est entré dans l'histoire. Le natif de Matsuyama est devenu le premier golfeur japonais à remporter un tournoi majeur de golf, après sa victoire lors du Masters d'Augusta 2021. Le golfeur avait déjà remporté certains tournois, moins prestigieux, comme ses cinq du PGA Tour ou encore ses huit du Japan Golf Tour.

« Je pense avoir prouvé que les Japonais peuvent porter la veste verte »

En conférence de presse, Hideki Matsuyama s'est confié : « La semaine précédente, au Valero Texas Open, j'avais fait une bonne première journée, mais je n'ai pas été assez bon les trois derniers jours. Je m'en voulais, je me demandais pourquoi j'étais si en colère. Mais la semaine du Masters, au fur et à mesure que les jours passaient, lundi, mardi et mercredi, j'avais une meilleure sensation de mon swing. J'avais le sentiment que je pouvais vraiment réussir. J'ai donc décidé de ne pas me mettre en colère et de prendre plaisir à jouer cette semaine. Mais si je faisais une erreur, j'allais croire en ce que j'avais fait jusqu'à présent. A la fin, sur le putt gagnant au 18eme trou, ce n'était pas très cool, un bogey pour finir. Je n'ai donc pas pu faire la célébration du poing fermé comme Tiger Woods. Mais je pense avoir prouvé que les Japonais peuvent porter la veste verte. J'admirais Tiger Woods et je voulais être comme lui. De la même manière, il serait très sain que les enfants veuillent être comme moi. »

Quant Woods a débuté, Matsuyama avait quatre ans

Le golfeur américain Tiger Woods, qui a débuté sa carrière en 1996, est aujourd'hui âgé de 45 ans. De son côté, le golfeur japonais Hideki Matsuyama, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2013, est aujourd'hui âgé de 29 ans. Lorsque Woods a débuté, Matsuyama n'avait donc que quatre ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.