Masters : L'indécision plane pour Tiger Woods

Masters : L'indécision plane pour Tiger Woods©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 03 avril 2022 à 20h05

Aperçu à l'entraînement sur le parcours d'Augusta, Tiger Woods a confirmé poursuivre sa préparation en Géorgie mais n'a pas encore pris une décision quant à sa participation au Masters.

Tiger Woods ne semble pas encore avoir fait son choix. La semaine passée, celui qui a remporté la bagatelle de quinze tournois majeurs a été aperçu sur les greens de l'Augusta National, qui accueillera le traditionnel Masters du 7 au 10 avril prochain. Victorieux sur ce même parcours en 2019, le « Tigre » a ainsi laissé espérer un retour à la compétition à cette occasion, lui qui n'a plus participé à un tournoi depuis... l'édition 2020 de l'épreuve organisée en Géorgie. Victime d'un grave accident de la route en février 2021 dans la région de Los Angeles, à la suite duquel il aurait pu perdre sa jambe droite et qui a nécessité de longs mois de convalescence, Tiger Woods avait récemment déclaré dans un communiqué qu'il lui restait « un long chemin à parcourir » avant de retrouver le niveau nécessaire pour prendre part à un tournoi du circuit PGA.


Pour Woods, son retour est « une question de temps »

Après les indiscrétions quant à sa présence à Augusta, Tiger Woods est sorti de son silence ce dimanche au travers d'un message publié sur son compte Twitter officiel, dans lequel il confirme poursuivre sa préparation sur le parcours de Géorgie. « Je vais me rendre à Augusta ce dimanche afin d'un poursuivre ma préparation et mon entraînement, a déclaré le golfeur de 46 ans. Ce sera une question de temps afin de savoir si, oui ou non, je pourrai disputer le tournoi. » Un message qui laisse totalement ouverte la possibilité pour Tiger Woods de mettre un terme à un peu plus d'un an et demi sans présence lors d'un tournoi PGA, lui qui a toutefois pris part au PNC Championship en compagnie de son fils Charlie en décembre dernier, ce qui avait été l'occasion de retrouver des sensations. S'il devait s'aligner au départ du Masters le week-end prochain, ce serait à n'en pas douter un événement dans l'événement. En tout cas, le dénouement semble proche puisqu'une conférence presse en présence de Tiger Woods a été annoncé pour ce mardi à 17h00, heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.