Masters d'Augusta : Reed au top, Woods dans la douleur

Masters d'Augusta : Reed au top, Woods dans la douleur©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 07 avril 2018 à 10h14

Meilleur golfeur de la deuxième journée sur les greens du Masters d'Augusta, vendredi, l'Américain Patrick Reed s'installe aux commandes du classement. Plus loin, Tiger Woods a passé le cut, mais dans la douleur.

Avec un score de -9 sur ce deuxième parcours, dû notamment à trois séries de trois birdies et autant de bogeys lors de cette journée de vendredi qui a vu l'Américain toucher l'excellence, l'actuel 27eme au classement mondial devance sur le podium provisoire l'Australien Marc Leishman (-7), auteur de l'un des plus beaux coups de la journée, et le Suédois Henrik Stenson (-5), qui regrettait après-coup son manque de puissance sur quelques drives mais se consolait en repensant à certains de ses putts du jours. Rory McIlroy, triple lauréat du Masters, et l'ancien leader Jordan Spieth, beaucoup moins à son avantage vendredi que jeudi, suivent à cinq coups de Reed.

Woods a eu chaud

Il faut descendre beaucoup plus bas dans le classement, à la 45eme place, pour trouver Tiger Woods (+4). A la peine pour le moment pour sa 21eme participation à Augusta, le « Tigre » a passé le cut pour la vingtième fois de sa carrière, mais une série d'erreurs sur le 5 aurait pu lui coûter très cher. Après avoir envoyé sa balle dans les arbres, la faute à un mauvais choix de club au départ, l'ancien monstre du circuit a finalement réussi à trouver le bunker, et a limité la casse avec un double bogey. Mais il a eu très chaud sachant qu'il passe le cut avec +4 alors que ce dernier était à... +5.

Masters d'Augusta

Classement après la deuxième journée - Vendredi 6 avril 2018

1- Patrick Reed (USA), 135 (-9)

2- Marc Leishman (AUS), 137 (-7)

3- Henrik Stenson (SUE), 139 (-5)

4- Rory McIlroy (IRL), 140 (-4)

- Jordan Spieth (USA) 140 (-4)

6- Dustin Johnson (USA), 141 (-3)

- Justin Thomas (USA), 141 (-3)

8- Tony finau (USA), 142 (-2)

- Rickie Fowler (USA), 142 (-2)

- Louis Oosthuizen (AFS), 142 (-2)

...

45- Tiger Woods (USA), 148 (+4)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU