Mass start du Grand-Bornand (F) / Justine Braisaz : " Je ne pouvais pas demander mieux "

Mass start du Grand-Bornand (F) / Justine Braisaz : " Je ne pouvais pas demander mieux "©Media365

Raphaël Brosse, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 13h04

Victorieuse en Coupe du Monde pour la première fois de sa carrière ce dimanche, Justine Braisaz a frappé un grand coup et confirmé tout le bien que l'on pouvait penser de son grand potentiel. A l'arrivée, la biathlète des Saisies était sur son petit nuage.

Solide sur les skis et, surtout, d'une efficacité redoutable au tir (une seule faute), Justine Braisaz est longtemps restée au contact des meilleures, ce dimanche lors de la mass start du Grand-Bornand. La Française a ensuite profité des défaillances de ses rivales, et notamment de Denise Herrmann (trois fautes sur le dernier tir debout), pour s'envoler vers la victoire. Il s'agit de son tout premier succès en Coupe du Monde, à 21 ans. « Je n'y crois pas, je ne pouvais pas demander mieux qu'une victoire sur une mass start, en France, le jour de l'anniversaire de mon père, s'est-elle exclamée au micro de La Chaîne L'Equipe. C'est magique. J'ai décompressé, la sérénité est montée crescendo tout au long de la semaine. Ce dimanche, je n'ai pas réfléchi, je n'ai pas pensé au résultat. J'ai vécu l'instant T et sur le dernier tour, c'était fantastique. Le public m'a portée, je le remercie. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Mass start du Grand-Bornand (F) / Justine Braisaz : " Je ne pouvais pas demander mieux "
  • Bravo petite, tu est un grand espoir de ce sport après si peu de temps en équipe tu gagne déja!!!
    Mille bravo aussi pour cette constance depuis ce début de saison. Ca promet un bel avenir!

  • merci Justine ! on a vibré durant toute la course pour savourer au final cette victoire fantastique devant le public français et sa famille ! bravo ! Anais a loupé le podium de peu mais on les reverra toutes les deux avec leurs copines à l'avant des courses !

  • extraordinaire mervelleux pas d'autres mots

  • Superbe perf !!!