Martin Fourcade : "Une fierté immense"

Martin Fourcade : "Une fierté immense"©Capture vidéo

Source L'Equipe, publié le jeudi 22 mars 2018 à 20h07

Et de sept pour Martin Fourcade ! Le Français a fait coup double vendredi en dominant le sprint (10 km) de Tyumen. Il est désormais assuré de remporter la Coupe du monde de biathlon pour la septième saison consécutive, après la contre-performance de son rival norvégien Johannes Boe (12e).

Il aurait pu se permettre d'assurer, mais c'est véritablement lui le maître du jeu. Martin Fourcade avait décidé de partir parmi les premiers dossards (21). Un choix osé. Le risque de se manquer, mais surtout la possibilité de mettre une pression de dingue sur Johannes Boe, qui partait lui parmi les derniers concurrents (61).



Grâce à sa victoire au sprint à Tyumen (Russie), combinée à la contre-performance de son dauphin au classement général Johannes Boe, Martin Fourcade s'adjuge un septième globe de cristal consécutif. Le Français s'est dit "comblé" à l'issue de la course. "C'est sans doute la course qui a été la plus disputée entre Johannes Boe et moi. Je suis très heureux d'avoir réussi à prendre l'ascendant". "Réussir ça sept ans de suite, c'est un vrai sentiment de fierté, avoir reproduit cette performance très aléatoire, il y a la maladie, des conditions difficiles à maitriser sur saison entière. Ça n'a jamais été réalisé, je ne me bats pas pour ça mais c'est un grand bonheur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.