Martin Fourcade satisfait de sa gestion de course

Martin Fourcade satisfait de sa gestion de course©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 16h20

Vainqueur en solitaire de la Mass Start d'Antholz-Anterselva, Martin Fourcade a confié avoir géré sa course vis-à-vis des erreurs de ses rivaux, notamment Johannes Boe.

Battu lors des deux premières courses du week-end d'Antholz-Anterselva par Johannes Boe, Martin Fourcade a mis les points sur les « i » à l'occasion de la dernière course, la Mass Start, dernière répétition avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Un succès qui, aux yeux du Catalan, n'est pas assombri par les deux erreurs faites au tir. « Je suis très content. Ce n'était pas qu'une course avec Johannes Boe, il y avait beaucoup de monde aujourd'hui (dimanche). C'est que, même si je laisse deux ouvertures sur le tir, ça reste une très belle course, a déclaré le leader de la Coupe du Monde au micro de la chaîne L'Equipe. J'étais bien en ski, j'ai fait une course plutôt intelligente en gestion. Je savais que je devais en garder pour le dernier tour au cas-où je n'arrivais pas à faire le plein. Je n'ai pas eu à me servir de ça et ça m'a permis de terminer un peu tranquillement et c'est de bon augure car le corps commence à être fatigué après trois semaines d'affilée de compétition. »Une course qui ne s'est pas limitée à un duel avec Johannes Boe, son frère Tarjei terminant à la deuxième place. Mais Martin Fourcade n'a pas caché que voir la mésaventure de son principal rival lors du premier tir a changé la donne concernant sa gestion de la course. « Prendre plus de plaisir avec ce duel avec Johannes Boe ? Je ne sais pas mais c'est certain que je dois aller puiser plus loin dans mes réserves, que ce sont des courses totalement différentes, ajoute le Français. Aujourd'hui, j'ai calqué une course sur Johannes et, du moment où j'ai su qu'il a pris deux pénalités d'entrée, il était sur le tapis à côté de moi donc je l'ai vu de suite, j'ai embrayé pour pouvoir conserver un écart conséquent et, après, je savais que ça dépendait de moi de le laisser revenir ou pas. Je suis très heureux de cette course, de reprendre les points qu'il m'avait pris ces deux derniers jours au classement général. C'est une bataille serrée et elle le sera jusqu'au bout. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Martin Fourcade satisfait de sa gestion de course
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]