Martin Fourcade frappé par la mononucléose ?

Martin Fourcade frappé par la mononucléose ?©Wochit

6Medias, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 19h47

Depuis quelques semaines, la santé du skieur inquiète et elle a de quoi. Lors d'une interview accordée au journal L'Equipe, Martin Fourcade a tenté de rassurer en annonçant que sa dernière prise de sang était bonne.

Mais ce qu'il a rajouté fait froid dans le dos. "Il y a juste une légère réactivation des marqueurs de la mononuclécose, mais on ne peut pas dire si c'est la mononucléose qui s'est réveillée ou si c'est autre chose. Mais ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y avait rien à faire [en matière de traitement]", a-t-il déclaré.
"Il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas"



Rien de bien rassurant, surtout à 20 jours du début de la Coupe du monde de biathlon. Mais pour le principal intéressé, pas question de lancer les fusées de détresse. "J'ai eu une bonne préparation, il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas, avec notamment des tests rassurants. Mais je ne suis pas rassuré et je ne le serai pas tant que je n'aurais pas eu un chrono qui indique qu'il y a quelque chose de bon. Je suis dans l'attente des résultats des courses de Sjusjoen pour savoir si mon problème était passager ou pas", a-t-il expliqué.
Pour rappel, la mononucléose une maladie provoquée par le virus Epstein-Barr. On l'appelle généralement la maladie du baiser car, la plupart du temps, le virus se transmet par la salive. La mononucléose se manifeste le plus souvent par des maux de gorge, une très grande fatigue et une sensation de faiblesse dans tout le corps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.