Martin Fourcade : " Ça reste une jolie course "

Martin Fourcade : " Ça reste une jolie course "©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le dimanche 11 mars 2018 à 18h14

Deuxième de la mass start de Kontiolahti (Finlande), malgré deux fautes sur le premier tir couché, Martin Fourcade a préféré retenir le positif de sa course.

Une gastro-entérite l'avait privé du sprint, vendredi dernier, mais Martin Fourcade était bien au départ de la mass start, ce dimanche. Deuxième après avoir commis deux fautes sur le premier tir couché, le Français a refait son retard, pour sortir en tête après le dernier passage sur le pas de tir. Malheureusement, il n'a pas réussi à résister au retour de l'Autrichien Julian Eberhard. Interrogé après la course, le leader de la Coupe du Monde regrettait forcément ses tirs ratés : « Je me suis fais peur... Beaucoup d'incompréhension parce que j'étais bien réglé, j'avais un vent qui était similaire à mes réglages ». Toutefois, le champion olympique de la mass start se félicitait de sa réaction : « J'ai réussi à bien rectifier sur le second tir, en étant plus offensif. Ça reste une jolie course compte tenu des conditions de la semaine. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.