Marseillaise : Vincent Moscato ne mâche pas ses mots

Marseillaise : Vincent Moscato ne mâche pas ses mots©Wochit

6Medias, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 20h50

A 52 ans, Vincent Moscato se la joue grand sage. L'animateur de RMC publie "La philo Moscato" aux éditions Michel Lafon.

L'occasion d'accorder une interview au Parisien Week-end.



S'il lui arrive encore de "descendre deux paquets de clopes" dans la nuit avec ses potes, il se veut plus sérieux quand il critique la politique de Jacques Chirac ou les joueurs qui refusent de chanter "La Marseillaise". "C'est un hymne qui nous unit, nous dit qu'on a des droits et des devoirs. Si je vois des sportifs qui ne l'entonnent pas, je me dis qu'ils le regretteront plus tard", explique dans le magazine celui qui semble opposé à l'hypothèse d'un changement des paroles jugées par certains trop violentes. L'ancien rugbyman est aussi pessimiste quand il évoque l'évolution du sport qui l'a fait connaître. "J'ai vraiment peur qu'un jour on finisse par avoir un mort sur le terrain (...) C'est devenu du football américain sans les règles de sécurité qui vont avec", déplore Vincent Moscato dans Le Parisien Week-end.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
82 commentaires - Marseillaise : Vincent Moscato ne mâche pas ses mots
  • Mr Moscato vous devriez plus tôt arrêtez la chasse aux trophée en Afrique du sud au lieu de donnée des leçons de respect au joueurs .
    sa vous vas très mal .

  • Moscato a raison.
    1 / " La Marseillaise" est l'hymne national de la France . En modifier les paroles serait aussi hypocrite que l'Eglise qui " voile" et émascule les attributs des statues sculptées.
    2/ Ceux qui font des reproches à cette même Marseilaise sont les mêmes qui applaudissent aux gestes guerriers du Haka ---- ( qui n'est pas l'hymne de la Nouvelle Zélande) mimant l'étranglement ET l'égorgement humain . La Famille et les proches du Père Hamel apprécieront ce " y'haka" " laisser faire comme ça .
    3 / Le Dr. Jean Chanal ( CHU de Clermont -Ferrand) a prophétisé qu'il faut s'attendre au pire ,un jour ou l'autre : un joueur percuté ne se relèvera pas , un commotionné cérébral ne se réveillera pas . De plus en plus de " protocoles commotions cérébrales" alertent chaque dimanche les Arbitres . ( Le franco-canadien Cudmore fit part de ses 3 commotions en dépit desquelles " on" vint le rechercher au vestiaire pour finir le match) .
    4/ Exemple ? Le n° 8 NZ qui percute violemment les reins d'un joueur français , avec la volonté de faire mal ,au risque de lui éclater la colonne vertébrale : combien d'estropiés déjà au rugby , dont certains para ou tétraplégiques ?
    5 / Pourquoi les Nouveaux " Gros Pardessus" français n'exigent-ils pas la réglementation stricte et sévère des règles ahurissantes ( et incompréhensibles , même par les Arbitres des 2 hémisphères ) qui concernent les lieux et mouvements de danger : "ruck" , " empilage" , "regroupement" , " pick and go" , qui conduisent à des tas de viandes au milieu du pré , sans joliesse, sans attrait ? Avec un arbitrage strict , la France eût été éliminée dans sa Coupe du Monde et eût été vainqueur en 2011 .
    6/ A qui faire croire que c'est uniquement la " muscu" qui fait d'un gringalet de 18 ans fin et délié un monstre de chairs difformes et inhumaines à 22 ans ? Est-ce bien les haricots verts et la purée de pomme de terre au jus qui fabriquent ces joueurs d'AF ou de NZ de 130 ou 140 kg ? Quant aux chocs , il y a belle lurette que l'éponge " miracle" a disparu , ainsi que les citrons .....
    7/ Pourquoi les parents hésitent-ils à payer la licence à leurs fils quand ils voient sortir " groggy" de plus en plus de joueurs ? Et pourquoi veut-on à toute force ( financière , évidemment ) promouvoir un rugby au féminin qui singe les pires travers du jeu masculin ?
    8 / Pourquoi un jeu de passe , de " cad' débord'" ,de coup de pied de recentrage, de feinte, crochet , contre-pieds dédié à la chorégraphie du lyrisme et de la joliesse rêveuse cède t-il à la monotonie des percussions dangereuses ,des touches à ascenseurs propices à toutes les tricheries , des mêlées aux règles kafkaïennes ( cocotte pénétrante MAIS balle donnée à l'adversaire ) , de l'embrouillamini déroutant des regroupements ( venu de côté, de derrière , du Nord , du Sud , de nulle part , selon le vent qui tourne ou l'horaire du train voisin ) etc ...Pourquoi la percussion du n° 8 NZ ne donne t-elle pas lieu à expulsion immédiate et définitive quand on sait qu'un ( bel) essai français est lui ,refusé à ce motif ridicule qu'une tatane plana un quart de secondes à 5 cm au-dessus de la ligne de touche ?

  • emile du boudin compagnon de la liberation "la marseillaise mettez vous la dans le fion"

    Ta gueule pauvre con!!!

    Ta gueule pauvre con!!!

    allons du con de la patriiiiieeeee

    t'inquiéte pauvre connard, c'est aitre chose que l'on va te mettre dans le fion, et tu vas le sentir passer

    tais toi !!!! sodomite ! va te faire endofer ! avec ton allah akbar !!!!!!

    l'auvergnat et mdr insultent un compagnon de la libération! Deux racailles qui ne respectent ceux qui nous ont libérés!

  • pov tare

    gros con pepine

  • pov tare

    Connard, c est mieux Allah au bar