Marseillaise sifflée, Deschamps furieux

Marseillaise sifflée, Deschamps furieux©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le lundi 10 juin 2019 à 19h20

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, n'a pas du tout apprécié d'entre la Marseillaise être sifflée lors de la rencontre des Eliminatoires de l'Euro en Turquie.

C'est devenu un affaire d'Etat. Samedi soir, l'équipe de France est allé rencontrer la Turquie dans le cadre des Eliminatoires de l'Euro 2020. Dès leur échauffement, les joueurs de Didier Deschamps ont été copieusement sifflé par les spectateurs présents dans le stade de Konya. Là n'est pas le plus problématique. C'est en effet les sifflets entendues durant la Marseillaise qui ont posé un problème aux dirigeants français et notamment Emmanuel Macron qui a commenté un événement "inacceptable". Le Chef de l'Etat n'est pas le seul à s'en être ému. Didier Deschamps n'ont plus n'a pas apprécié.


Deschamps, un "moment désagréable"

En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur a dénoncé ces sifflets : "C'était un moment désagréable, a-t-il commenté. Très désagréable. Malheureusement ce n'est pas spécifique à la France et à la Marseillaise. C'est déjà arrivé à toutes les équipes nationales là-bas. On est en droit d'attendre le minimum de respect par rapport à ce que représente l'hymne pour un pays. Cela n'a pas été le cas et c'est dommageable." Pour le moment, aucune enquête n'a été ouverte par la FIFA et ces agissements devraient donc restés impunis.

>> La réaction de Le Graët sur la Marseillaise sifflée

Vos réactions doivent respecter nos CGU.