Marc Pajot condamné pour atteinte sexuelle

Marc Pajot condamné pour atteinte sexuelle©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 16 novembre 2018 à 08h51

Marc Pajot, vainqueur de la Route du Rhum en 1982, a été condamné à 4 ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan pour atteinte sexuelle sur son ex belle-fille.

La Route du Rhum occupe les titres depuis l'arrivée histoire de Joyon lundi dernier mais ce vendredi c'est d'une mauvaise manière qu'un ancien vainqueur de la célèbre course nautique s'est fait remarquer. Jeudi, Marc Pajot a été condamné à 4 ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan. Vainqueur en 1982 de la Route du Rhum, il a été reconnu coupable d'atteinte sexuelle sur son ex belle-fille. Les faits remontent à 2003 dans le domicile familial dans le golfe de Saint-Tropez mais n'ont été avéré qu'en 2013 après que Pajot a divorcé de la mère de la victime.


Cette dernière reproche à son ex-beau-père de lui avoir caressé la poitrine et le ventre avant d'introduire un doigt dans son vagin alors qu'elle n'avait que 16 ans. Une fin de version contestée par le navigateur lors de l'audience de jeudi comme tout au long de la procédure. « Peut-être qu'au départ, dans un demi-sommeil, je l'ai confondue avec sa mère... », a déclaré l'homme de 65 ans dans des propos rapportés par Var-Matin. Après avoir demandé pardon à la victime, le natif de La Baule-Escoublac a été condamné à 4 ans avec sursis et vu son nom inscrit dans le fichier national des délinquants sexuels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.