Mané, un geste simple mais classe

Mané, un geste simple mais classe©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 16 novembre 2019 à 23h20

Une nouvelle preuve que Sadio Mané est vraiment un modèle d'humilité.



Finalistes malheureux de la dernière édition, les Sénégalais, battus par l'Algérie en finale le 19 juillet dernier au Caire (2-1), ont bien débuté les qualifications de la CAN 2021. Les hommes d'Aliou Cissé, qui figurent dans le groupe I, ont dominé le Congo 2-0 mercredi, et affronteront l'Eswatini dimanche.

En marge de ce rassemblement, une vidéo de Sadio Mané a déjà fait le tour du monde. On y voit l'attaquant de Liverpool descendant du bus des Lions puis venir en aide aux intendants sénégalais en portant deux packs d'eau alors que ses coéquipiers, comme l'ancien Rennais Ismaïla Sarr, passent eux sans s'arrêter.


Un geste simple mais classe, qui confirme une fois de plus l'altruisme et l'humilité de l'ancien Messin. Récemment interrogé par TéléDakar, il avait notamment évoqué son rapport à la célébrité, mais aussi à l'argent. "Pourquoi je voudrais dix Ferrari, vingt montres et deux avions ? Que feront ces objets pour moi et pour le monde ? J'ai eu faim, j'ai travaillé dans les champs. J'ai survécu aux guerres, j'ai joué au football pieds nus. Je ne suis pas allé à l'école. Aujourd'hui, avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple. J'ai construit des écoles et un stade. Nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour les personnes qui sont dans une extrême pauvreté. Je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m'a donné", avait-il ainsi déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.