Lutte : Koumba Larroque embrasse le bronze aux championnats du monde

Lutte : Koumba Larroque embrasse le bronze aux championnats du monde©Media365
A lire aussi

Loïc Bailles, publié le jeudi 24 août 2017 à 20h19

Koumba Larroque a 19 ans et portait une grande partie des espoirs d'une lutte française mise à mal au moment de débuter ces Mondiaux.

Elle a décroché ce jeudi la médaille de bronze dans la catégorie des -69kg et débloque ainsi le compteur de la France. Pour sa première participation aux Championnats du monde seniors, elle est battue de justesse 3-3 par la championne olympique en titre (elles ont été départagées par le dernier point inscrit par la Japonaise). La gagnante Sara Dosho s'est hissée en finale et a permis à la tricolore d'être repêchée. Dans cette épreuve, la Française a facilement disposé (4-1) de la Russe Anastasia Bratchikova pour s'offrir une finale pour la médaille de bronze face à l'Autrichienne Martina Kuenz. Dans ce dernier combat, la relève de la lutte française s'est imposée sur un score de tennis : 6-0.

Dans la catégorie des -48kg, Julie Sabatié a cru connaitre le même sort. Battue d'entrée 2-13  par la Japonaise Yui Susaki, la Française a été repêchée et s'est offerte la Péruvienne Thalia Mallqui. Mais dans son deuxième match, c'est elle qui est tombée face à l'Américaine Victoria Anthony. Deux autres tricolores ont été éliminées dès leur entrée en lice : Tatiana Debien (-53kg) par la Chinoise Lannuan Luo (6-8) et Aurélie Basset (-60kg) sèchement battue (0-10) par la Canadienne Linda Morais.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU