Lutte : Et si Steve Guénot participait aux JO 2020 ?

Lutte : Et si Steve Guénot participait aux JO 2020 ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 22 août 2017 à 14h17

Le champion olympique 2008 de lutte Steve Guénot (31 ans) confie ce mardi dans les colonnes de L'Equipe, qu'il n'exclut pas de participer aux JO de Tokyo en 2020.

Arrêté pendant un an et demi pour cause de blessure, Steve Guénot n'avait pas souhaité se lancer dans les qualifications olympiques pour Rio 2016. Ayant débuté une formation d'entraîneur, n'étant pas très motivé et souffrant lorsqu'il s'entraînait, il n'a ensuite rien mis en œuvre non plus pour participer aux championnats du monde 2017 de lutte, qui se déroulent cette semaine à Paris, comme il l'avoue lui-même. Si bien qu'on imaginait que Steve Guénot, champion olympique 2008 et médaillé de bronze 2012 des -66kg, avait tiré un trait sur sa carrière, alors qu'il fêtera ses 32 ans en octobre prochain.
Guénot attendre de connaître les catégories de poids en compétition
Mais non, le Chalonnais n'est pas encore décidé à arrêter, et se verrait même bien participer aux JO de Tokyo en 2020, comme il l'a confié dans les colonnes de L'Equipe : « J'ai fait ça toute ma vie. Quand je vois les Mondiaux à Paris, ça motive. Quand je ne participe pas à une compétition, j'ai envie d'aller sur le tapis. C'est très ludique comme sport. Les entraînements sont variés. Tokyo, c'est pas loin. Il y a peut-être un coup à jouer. Pas Paris 2024, je serai trop vieux. » Mais avant d'affirmer à 100% qu'il revient à la compétition, Steve Guénot attend de connaître les catégories de poids qui seront en compétition à Tokyo. « Je ne peux plus faire les -66kg, et je suis trop léger pour les -74kg. J'espère qu'il va y avoir un poids intermédiaire. Et qu'on remette la lutte au sol, où je suis très fort. » Rappelons que Steve Guénot est le seul champion olympique français de lutte, en compagnie de Henri Delagne, titré en 1924.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU