Luis Fernandez claque la porte de RMC

Luis Fernandez claque la porte de RMC©Reuters

6Medias, publié le vendredi 29 juillet 2016 à 18h49

Après 13 ans de bons et loyaux services, Luiz Fernandez a annoncé à L'Equipe.fr qu'il quittait RMC. Son émission "Luis Attaque", diffusée tous les soirs de 18h à 20h, venait d'être transférée au week-end à la rentrée par la station.

Une décision qui a notamment motivé l'ancien international français à partir. "RMC souhaitait que je continue le week-end. Mais j'ai eu du mal à repartir sur un autre format que la quotidienne", a-t-il expliqué au quotidien sportif.

RMC lui aurait alors proposé de rejoindre ses chaînes de SFR Sport. Une proposition qu'il a préféré décliner, préférant poursuivre sa collaboration avec beIN Sports. "Je comprends leur nouvelle stratégie, on m'a d'ailleurs demandé au début de les rejoindre sur leurs nouvelles chaînes. Mais j'ai un contrat avec beIN Sports qui court jusqu'en 2020 et j'ai pour habitude de tenir mes engagements", a justifié l'ancien entraîneur du PSG.

Luis Fernandez a tout de même tenu avant de partir à remercier les dirigeants de RMC et ses auditeurs. "Je n'oublierai jamais mes années Luis Attaque, poursuit-il. Je tiens à remercier les dirigeants de RMC pour leur confiance et surtout les auditeurs qui m'ont toujours poussé à continuer et à essayer d'améliorer l'émission", a-t-il conclu.

Toujours selon L'Equipe, Luis Fernandez serait sur la short-list pour le poste de sélectionneur de la Belgique. En attendant, dès le 12 août prochain, Luis Fernandez sera tous les week-ends sur beIN Sports dans les émissions, "Vendredi Ligue 1" et "Dimanche Ligue 1" aux côtés de Florian Genton, mais aussi dans "Europe Arena", présentée par Darren Tulett.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.