LottoNL-Jumbo lance des jeunes dans le grand bain pour la Vuelta

LottoNL-Jumbo lance des jeunes dans le grand bain pour la Vuelta©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 14 août 2017 à 17h43

L'équipe néerlandaise a annoncé ce lundi l'équipe qui participera à la 72eme édition de la Vuelta. Steven Kruijswijk mènera ses coéquipiers sur les routes espagnoles.

Le jeune Belge Floris De Tier (25 ans) va connaitre ses premiers frissons sur un grand tour. C'est aussi le cas pour les Néerlandais Daan Oliver (24 ans) et Antwan Tohoek (23 ans). Ils seront encadrés par plusieurs coureurs d'expérience, notamment le Néerlandais Stef Clement et ses 17 grands tours dans les jambes. Cette annonce marque également le retour de Steven Kruijswijk en tant que leader. Le Néerlandais va tenter d'effacer les désillusions de sa dernière participation avec sa fracture de la clavicule suite à une chute lors de la 5eme étape. Il sera soutenu par l'Australien George Bennett qui aurait pu faire office de leader avec ses performances. Vainqueur du  Tour de Californie cette année et 10eme du dernier général de la Vuelta, l'Australien a perdu sa place pendant le Tour de France et son abandon lors de la 16eme étape alors qu'il est tombé malade. Avec une préparation insuffisante, il aborde le Tour d'Espagne diminué et laisse logiquement le statut de leader à Steven Kruijswijk.

L'équipe LottoNL-Jumbo pour la Vuelta : George Bennett (AUS), Koen Bouwman (HOL), Stef Clement (HOL), Floris De Tier (BEL), Steven Kruijswijk (HOL), Bert-Jan Lindeman (HOL), Juan José Lobato (ESP), Daan Olivier (HOL), Antwan Tolhoek (HOL).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.