Lindsey Vonn devrait arrêter sa carrière à la fin de la saison

Lindsey Vonn devrait arrêter sa carrière à la fin de la saison©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le vendredi 31 août 2018 à 15h41

Ce jeudi, tout en laissant planer le doute, Lindsey Vonn a écrit à ses fans qu'elle prendrait sa retraite à la fin de la prochaine saison.

Lindsey Vonn va vraisemblablement ranger ses skis en mars 2019, au terme de la Coupe du Monde 2018-2019 de ski alpin. Au détour d'une « foire aux questions » improvisée sur Instagram avec ses fans, l'Américaine, qui fêtera ses 34 ans en octobre, a lâché : « C'est la dernière saison de ma carrière. » La championne olympique de descente à Vancouver en 2010 (son unique médaille d'or aux JO) ne s'en cache plus depuis longtemps, elle vise le record de victoires en Coupe du Monde. Avec 82 succès sur le circuit mondial, la native du Minnesota n'est plus qu'à quatre longueurs d'Ingemar Stenmark. Le slalomeur suédois sévissait dans les années 1970-80, et n'a jamais vu sa marque effacée depuis.

Une décision pas tout à fait arrêtée


La descendeuse aux quatre gros globes de cristal (2008, 2009, 2010 et 2012) compte sur les dix-huit courses de descente et de super-G de la saison pour dépasser son homologue suédois. Et si jamais elle n'y parvient pas ? « C'est une question difficile... Je ne connais pas la réponse », a tempéré Lindsey Vonn. Visiblement, la retraite prévue initialement pourrait être abandonnée. La coupe du monde de ski alpin s'ouvre le 27 octobre à Sölden (Autriche). Ses concurrentes dans ses disciplines de prédilection devraient s'appeler Ilka Stuhec et Sofia Goggia en descente, ou encore Tina Weirather et Lara Gut en super-G. Ces quatre-là se sont partagé les petits globes depuis les derniers décrochés par l'Américaine, en 2015 (super-G) et en 2016 (descente).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.