Ligue Magnus (J24) : Grenoble se fait renverser dans le choc au sommet

Ligue Magnus (J24) : Grenoble se fait renverser dans le choc au sommet©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 03 décembre 2019 à 23h26

Grenoble et Angers, les deux premiers de Ligue Magnus, se sont affrontés ce mardi. Les Brûleurs de Loups ont mené mais les Ducs ont gagné (2-4). Un résultat qui fait les affaires d'Amiens et Rouen, les deux poursuivants qui se rapprochent.

Grenoble voit son trône vaciller. Le leader de Ligue Magnus a perdu ce mardi soir un troisième match consécutif toutes compétitions confondues. La plus mauvaise série du champion en titre cette saison. Dans le choc du championnat de France, les Brûleurs de Loups ont été battus à domicile par Angers (2-4). Les Isérois avaient parfaitement lancé ce match de la 24eme journée de Ligue Magnus mais ils ont été renversés dans le dernier tiers-temps par des Ducs qui sont deuxièmes mais plus ambitieux que jamais. Alex Aleardi et Aurélien Dair avaient rapidement rassuré le public du Polesud pour donner deux buts d'avance à Grenoble, mais ils n'ont rien pu faire dans un dernier tiers-temps à sens unique (0-3). Après la réduction du score de Danick Bouchard lors d'une supériorité numérique angevine à 22 minutes du termes, Patrick Coulomùbe a égalisé puis Alex Botten a donné l'avantage aux siens lors d'une nouvelle supériorité numérique. Clément Masson a définitivement validé le succès des Ducs contre une équipe qui évoluait sans gardien pour revenir au score. Avec cette victoire, Angers revient à un point de la tête du championnat.

Grenoble, seule équipe du Top 5 qui a perdu ce mardi

Mais dans son sillage, c'est également Amiens qui revient mettre la pression sur le leader grenoblois. Les Picards ont un match en moins et ne comptent plus que deux points de retard sur la tête après la victoire arrachée en fin de match face à Briançon, la lanterne rouge (2-0). Philippe Halley et Rudy Matina ont marqué en supériorité numérique dans les dix dernières minutes pour permettre aux Gothiques de se rapprocher. Avec un large succès à Gap (1-4), Rouen reste dans la course au podium. Distancés mais toujours là pour jouer les premiers rôles, Bordeaux vainqueur d'Anglet (3-1) et Mulhouse qui a ramené un succès de Chamonix (4-5) ont aussi gagné.

 HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 24EME JOURNEE

Mardi 3 décembre 2019
Grenoble - Angers : 2-4
Amiens - Briançon : 2-0
Bordeaux - Anglet : 3-1
Chamonix - Mulhouse : 4-5
Gap - Rouen : 1-4

Exempt : Nice

Vos réactions doivent respecter nos CGU.