Ligue Magnus (32eme journée) : Le festival continue pour Grenoble

Ligue Magnus (32eme journée) : Le festival continue pour Grenoble©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 23h27

Grenoble est insatiable. Sans pitié pour Lyon dans le derby en milieu de semaine (11-0), le leader de Ligue Magnus a ponctué une semaine de folie en infligeant une correction presque similaire à Epinal, vendredi dans l'Isère (8-0, doublé de Rodman et Legault).

Un deuxième carton doublé d'un nouveau blanchissage qui permet aux Brûleurs de Loups, auteurs de 19 buts en deux matchs, de garder trois points d'avance sur leur dauphin Rouen. Étrillés mercredi sur la glace du GAMYO, les Dragons se sont repris vendredi face à Mulhouse (4-2). Après la première période, ce sont pourtant les Scorpions qui menaient 2-0 dans la patinoire rouennaise, avant que les locaux n'inversent complètement la situation.

Derrière, Gap, déjà battu dans la semaine, a longtemps redouté une deuxième défaite de suite, face à Bordeaux. Mais la large avance des Boxers (4-0) n'a pas suffi face à des Rapaces qui ont réussi à l'issue d'une fin de partie complètement folle à arracher un succès (5-4) qui semblait inespéré. Une victoire miraculeuse obtenue grâce à McDonald et ô combien précieuse sachant que le quatrième Angers n'a pas fait de quartier face à Chamonix dans le même temps grâce notamment à une première période de feu (5-2). Large victoire (4-0) également lors de cette 32eme journée pour Angers (doublé de Bouchard), qui a profité de cette équipe de Lyon au plus mal (troisième défaite consécutive) pour s'offrir elle aussi un blanchissage. En bas de tableau, Strasbourg a décroché contre Nice (3-2) dans le duel des mal classés son deuxième succès de la saison, le premier à domicile. HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 32EME JOURNEE Vendredi 5 janvier 2018 Strasbourg - Nice : 3-2 Grenoble - Epinal : 8-0 Amiens - Chamonix : 5-2 Rouen - Mulhouse : 4-2 Angers - Lyon : 4-0 Gap - Bordeaux : 5-4

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU