Ligue Europa : Deux supporters du Celtic Glasgow poignardés à Rome

Ligue Europa : Deux supporters du Celtic Glasgow poignardés à Rome©Media365

Guillaume Issner, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 10h08

Des affrontements ont eu lieu ce mercredi soir entre des supporters de la Lazio Rome et d'autres du Celtic Glasgow. Deux fans écossais ont été poignardés, mais ils sont hors de danger.

La Lazio Rome recevait ce jeudi soir le Celtic Glasgow, pour le compte de la quatrième journée de la Ligue Europa. En amont de la rencontre, les supporters du Celtic Glasgow ont été prévenus par leur club que le déplacement à Rome était à haut risque, et malheureusement, des faits de violence ont confirmé la mise en garde du club écossais. Ce mercredi soir, une violente bagarre a éclaté entre plusieurs supporters des deux équipes. Des affrontements pendant lesquels deux fans écossais ont été poignardés, mais la police italienne indique que leur vie n'est pas en danger. Dans des propos relayés par Sky Sports, les autorités annoncent que les Écossais étaient tranquillement en train de boire un verre lorsqu'ils ont été approchés par plusieurs supporters romain masqués.


La première victime, âgée de 52 ans, a été agressée devant le Flann O'Brien, non loin de la fontaine de Trevi, alors que la seconde, âgée de 35 ans, a été attaquée à quelques pas de là, sur la place Beniamino Gigli. Les deux hommes ont été admis à la Policlinico Umberto I. Des incidents avaient déjà eu lieu, lors du match aller du 24 octobre dernier, d'où les préventions du Celtic Glasgow pour ses fans. Sur le terrain, les Écossais l'ont emporté dans les dernières secondes (2-1), grâce à un but de Olivier Ntcham (90eme+5). Ce succès qualifie le club écossais pour les seizièmes de finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.