Les sports autorisés et interdits depuis le déconfinement

Les sports autorisés et interdits depuis le déconfinement©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 13 mai 2020 à 14h40

Depuis ce lundi, le déconfinement est en vigueur en France. Mais quid de la pratique sportive ? On fait le point sur les sports autorisés et interdits.



Depuis ce lundi, les grands sportifs peuvent reprendre du service, mais à certaines conditions. Car si le confinement est terminé, il reste encore toutefois quelques contraintes à respecter. Désormais, chacun peut pratiquer une activité individuelle, seul, en extérieur, sans attestation et sans limitation de durée. Toutefois, il faudra respecter néanmoins certaines règles propres au déconfinement en lui-même. A savoir, ne pas s'exercer au-delà de 100 kilomètres par rapport à son domicile, mais seulement si l'on sort de son département. De plus, la limitation de 10 personnes est également en vigueur pour cela. Pour les joggeurs et les cyclistes qui souhaitent s'entraîner à plusieurs, il faudra aussi respecter une distance de dix mètres. Pour le fitness et le yoga, cette distance s'établit à quatre mètres carrés par personne.

Pas de sport collectif jusqu'au 2 juin prochain

Outre les endroits couverts, les parcs et les jardins demeurent fermés, dans les départements dits « rouge ». Pour le sport individuel en salle, il est tout bonnement interdit pour les amateurs. Les sports collectifs, en extérieur et en intérieur, restent interdits jusqu'au 2 juin prochain, au moins. Il faudra donc que les footballeurs ou bien encore les rugbymen patientent encore un peu. L'interdiction concerne donc également le handball, le basket ou bien encore le volley, pour ne citer qu'eux. Les piscines sont aussi concernées. Actuellement fermées, elles pourraient ne pas rouvrir avant mi-juin, voire en juillet. Après cela, la pratique de la natation sera chamboulée, tant que la crise sanitaire sera encore d'actualité. Autre catégorie de disciplines à poser problème, les sports de combat. Si l'on veut pratiquer la boxe ou bien encore le judo, là aussi il faudra patienter, au moins jusqu'au 2 juin prochain. Ce n'est donc visiblement qu'une question de temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.