Les Mondiaux d'aviron... chacun chez soi

Les Mondiaux d'aviron... chacun chez soi©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 07 mai 2020 à 15h18

Une compétition internationale aura officiellement lieu à domicile et en ligne : il s'agira des Championnats du Monde d'aviron indoor, programmés pour les 27 et 28 février 2021 et qui entreront donc au palmarès classique.



Durant le confinement, on a pu se détendre un peu avec le Tour de Suisse virtuel en cyclisme ou le tournoi en ligne de Madrid en tennis, ainsi qu'avec des courses de F1 également disputées sur console (et pas seulement avec des pilotes)... Mais l'aviron passe un cap : en effet, les Mondiaux en salle de février 2021 auront lieu à domicile ! La Fédération Internationale, qui n'avait pas encore attribué de ville hôte (l'édition 2020 s'est tenue à Paris), annonce que la compétition sera ainsi ouverte à tous ceux qui possèdent le rameur adéquat à la maison, tout en maintenant une partie tout à fait officielle pour les athlètes d'élite.

« Les détails des règlements, des catégories, du processus de qualification et des horaires sont toujours en réflexion et seront annoncés dès qu'ils seront finalisés, précise la FISA sur son site. La comparaison virtuelle des performances aura lieu en temps réel, c'est une nouvelle opportunité de course virtuelle en direct. Cette décision répond aussi à l'incertitude quant aux annulations pour les douze prochains mois, le besoin de minimiser le risque financier, l'impossibilité de pouvoir visiter les sites de compétition et de préparation. Ça conserve aussi la possibilité de 'distanciation sociale', ce qui peut être difficile avec les voyages internationaux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.