Les frères Yates seront sur la Vuelta

Les frères Yates seront sur la Vuelta©Media365

Benjamin Tichit, publié le lundi 13 août 2018 à 17h17

L'équipe Mitchelton-Scott a annoncé que les deux frères Yates seront présents sur la Vuelta qui débutera le 25 août prochain.

Simon et Adam Yates seront tous les deux au départ du Tour d'Espagne avec Mitchelton-Scott. L'équipe australienne a annoncé ce lundi que les deux jeunes anglais seront présents sur la Vuelta après « un changement de programme ». Sur son site, Mitchelton-Scott annonce que le dernier Grand Tour de la saison a toujours été un objectif de Simon, mais que la décision d'inclure son frère a été prise dans les dernières semaines, après l'échec d'Adam Yates sur le Tour de France (29ème au classement général à 1h17' et aucune victoire d'étape). « Nous avons discuté de l'idée de mettre Adam sur la Vuelta après le Tour de France, explique le directeur sportif Julian Dean sur le site de l'équipe. Evidemment, le Tour de France ne s'est pas passé comme nous aurions aimé pour Adam, mais ce qu'il a fait ressortir, c'est qu'il y a certaines choses à travailler, avec lui, mais aussi pour toute l'équipe en général ».

Adam en soutien de Simon


L'intégration du deuxième jumeau Yates dans l'équipe Mitchelton-Scott ne change pas pour autant la stratégie de l'équipe sur la Vuelta. « L'objectif est toujours le même. Simon sera notre leader désigné et Adam aura pour rôle d'accompagner Simon dans les moments importants » a présenté le directeur sportif sur le site de l'équipe. Malgré des objectifs élevés pour le leader de l'équipe australienne, Mitchelton-Scott souhaite surtout voir une progression dans son équipe et chez ses deux pépites. « Evidemment, nous aimerions toujours viser un podium à la Vuelta, explique Julian Dean. Ce serait un excellent résultat pour nous, mais si nous regardons les Grands Tours que nous avons réalisé ces deux dernières années, nous avons du travail et notre objectif général est de faire une bonne progression sur l'ensemble de la course ». L'ancien cycliste professionnel pourra juger des progrès de son équipe dans un mois.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU