Les footeux radins au mariage de Messi

Les footeux radins au mariage de Messi©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 08 août 2017 à 16h38

A l'occasion de leur mariage, Lionel Messi et Antonella Roccuzzo avait choisi d'instaurer un don utile pour une association plutôt que des cadeaux de mariage. Une initiative loin d'être une réussite si l'on en croit les chiffres donnés par l'organisation humanitaire choisie par le couple Messi.

C'était l'un des événements des à-côtés de football durant l'intersaison. Lionel Messi et son amour d'enfance, Antonella Roccuzzo, allaient enfin de se dire oui dans leur ville de Rosario en Argentine. Le 30 juin dernier, plusieurs personnalités ont donc été conviées au mariage dont plusieurs footballeurs parmi lesquels les coéquipiers de la sélection argentine et du Barça. Très investi dans l'humanitaire, Lionel Messi avait choisi d'inviter les différentes personnalités à choisir le don utile plutôt d'un traditionnel cadeau de mariage. C'est l'association Techo, qui construit des hébergements d'urgence pour les défavorisés en Amérique latine, qui a été choisi par le coupe Messi.

Plus d'un mois après la cérémonie, l'organisation a donc dévoilé les dons faits par nos amis les footballeurs et on ne peut pas dire qu'ils aient eu le cœur sur la main. Techo a assuré que le montant s'élevait à 200 000 pesos soit encore 9 500 euros. Une somme qui parait ridicule quand on s'attarde sur le pedigree des 260 invités puisque cela revient à 36,50 euros par personne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.