Les Fédérations suspendent leurs compétitions

Les Fédérations suspendent leurs compétitions©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le vendredi 13 mars 2020 à 09h58

La Fédération française de tennis, comme celle de football ou de tennis, a annoncé qu'elle suspendait ses compétitions en raison de la pandémie de coronavirus. Idem pour la Ligue nationale de volley et les Fédérations de ski et athlétisme.

Communiqué de la Fédération française de tennis
« Le Comité exécutif de la FFT a décidé la suspension de l'ensemble des compétitions gérées par les officiels de la Fédération, de ses Ligues, de ses Comités et de ses Clubs. Cette décision qui concerne les compétitions individuelles ou par équipes sur l'ensemble du territoire intervient à la suite des décisions du Président de la République. Ainsi, toutes les épreuves féminines et masculines, de toutes catégories d'âge, individuelles et par équipe, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de tennis et des disciplines associées sont interrompus à compter de ce vendredi 13 mars, et ce jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. Toutes autres activités sportives doivent être aménagées afin de tenir compte de l'impérieuse priorité sanitaire d'éducation aux gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus. Ces mesures viennent compléter les dispositions d'annulation ou de report des championnats de France interclubs et inter-Ligues déjà annoncées par la Fédération Française de tennis le 10 mars 2020. Les Ligues, les Comités et les Clubs doivent être également attentifs à la mise en œuvre immédiate des mesures locales qui peuvent être décidées par les autorités administratives compétentes. »

Communiqué de la Ligue nationale de volley
"Au regard de la situation sanitaire, et suite à l'allocution du Président de la République, le Bureau de la Ligue Nationale de Volley a décidé hier soir de suspendre dès aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre les compétitions de Ligue A Féminine, Ligue A Masculine et Ligue B Masculine.

Communiqué de la Fédération française d'athlétisme
"Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d'Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d'annuler l'ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe. Ces mesures s'appliquent à partir d'aujourd'hui à l'ensemble des catégories d'âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités. La Fédération Française d'Athlétisme s'engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale."

Communiqué de la Fédération française de ski
"Suite à l'allocution du Président de la République Française et aux mesures nationales annoncées à cette occasion, la Fédération Française de Ski a décidé :
- De suspendre à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit et jusqu'à nouvel ordre toutes les compétitions toutes disciplines, de tous niveaux et de toutes catégories.
- De demander à ses clubs affiliés de suspendre toute activité (entraînement, loisir ou autres) à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit jusqu'à nouvel ordre afin d'éviter tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du virus.
Seuls les athlètes des Equipes de France déjà à l'étranger sur les sites de compétition et engagés sur les épreuves de Coupe du Monde actuellement en cours jusqu'à dimanche sont pour l'heure encore autorisés à y participer.
La Fédération demande à l'ensemble de ses structures affiliés ou reconnues de respecter scrupuleusement ces consignes d'intérêt national."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.