LeBron James - Donald Trump, ça chauffe

LeBron James - Donald Trump, ça chauffe©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 04 août 2018 à 10h24

Alors que LeBron James a déclaré vendredi que Donald Trump se servait du sport pour diviser les Américains, le président des Etats-Unis lui a répondu, par tweet, qu'il n'était pas intelligent.

L'un est président des Etats-Unis, l'autre est l'un des meilleurs basketteurs de l'histoire. Et ça chauffe entre les deux ! Vendredi, LeBron James s'est exprimé au micro de CNN sur divers sujets, et notamment sur la polémique concernant les joueurs de football américain qui mettent un genou à terre pendant l'hymne américain afin de protester contre les violences policières, ce que Donald Trump trouve scandaleux (il souhaiterait suspendre tous les joueurs mettant un genou à terre). « Donald Trump se sert du sport pour diviser les Américains en fonction de leur couleur de peau. C'est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c'est grâce au sport que j'ai côtoyé quelqu'un de blanc pour la première fois », a déclaré le joueur des Lakers.

Peu de temps après la diffusion de cette interview, Donald Trump a réagi, via Twitter comme il en a l'habitude, et il n'y est pas allé de main morte : « Lebron (sic) James a été interviewé par l'homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître Lebron (sic) comme quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire ». Et les deux hommes ne sont pas près de s'expliquer en face à face, puisqu'à la question « Que diriez-vous à Donald Trump s'il était en face de vous ? », LeBron James a répondu : « Je ne serais jamais assis en face de lui. (...) Je m'assiérais en face de Barack (Obama) en revanche. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.