Le téléski nautique, du tire-fesses sur l'eau

Le téléski nautique, du tire-fesses sur l'eau©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 27 juillet 2020 à 22h15

Si vous maîtrisez (ou pas) le tire-fesses l'hiver, place au téléski nautique l'été ! Les bases permettant de s'adonner à cette activité sont de plus en plus nombreuses en France. Rafraîchissement garanti, en toute simplicité.



On connaît bien le téléski sur ses skis, comme son nom l'indique, et donc sur neige dans les stations de sport d'hiver : c'est l'autre nom du fameux tire-fesses. Sachez qu'il est désormais de plus en plus populaire... sur l'eau. Il y en a 50 en France, dont celui d'Avensan en Gironde où les commentaires sont unanimes : "C'est facile à apprendre, les moniteurs sont très sympa" ; "C'est génial. Même à mon âge, je suis presque vieux, j'ai 50 ans, j'arrive encore à m'amuser". Seule petite précision de ce jeune garçon : "Au début, ce qui est un peu compliqué, c'est qu'on n'arrive pas à partir." Mais ce dernier a l'air d'avoir dompté la difficulté sans trop de problèmes, lui aussi. C'est d'ailleurs ce que confirme le responsable du lieu.

"A la fin, la plupart des gens se sentent un peu rideurs"

Stéphane Brunet l'assure, il n'y a "aucune notion de glisse à avoir" avec ces câbles qui tractent les utilisateurs à l'aide de moteurs électriques. Là encore, exactement comme dans les stations traditionnelles de sports d'hiver. "On peut initier les gens complètement débutants. Au bout d'une heure, la plupart glissent et font le tour du lac, alors qu'ils ne l'imaginaient pas forcément en arrivant. A la fin, ils se sentent un peu rideurs, ils ont réussi leur tour en glissant sur une planche, c'est plutôt agréable. En plus, on n'est pas proches sur l'eau, on peut donc pratiquer ça en respectant la distanciation sociale, ça rassure et on est tous en sécurité." Une activité dans l'air du temps donc, qui plus est... Le prix d'une heure de pratique est d'environ 20 euros par personne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.