Le secret de la famille de Michael Schumacher

Le secret de la famille de Michael Schumacher©Wochit

6Medias, publié le jeudi 23 août 2018 à 13h11

Paris Match consacre dans son dernier numéro un portrait au septuple champion du monde de Formule 1, toujours en convalescence depuis son accident de ski en décembre 2013. L'occasion d'en apprendre un peu sur son état de santé.

Depuis son accident de ski, le 29 décembre 2013, à Méribel, les nouvelles de Michael Schumacher se font rares.

Dans son dernier numéro, Paris Match, dévoile quelques détails sur son état de santé. Selon son avocat, le septuple champion du monde de F1 souffrirait de graves lésions cérébrales qui l'empêcheraient de marcher ou même de se tenir debout. L'ex-pilote allemand aurait également perdu l'usage de la parole ainsi que sa mémoire.



C'est à Gland, en Suisse, au bord du lac Léman, que Michael Schumacher poursuit sa rééducation, entouré d'une quinzaine de personnes, physiothérapeutes, médecins et autres spécialistes. Pour le stimuler, le personnel médical n'hésite pas à lui faire écouter "les sons de moteurs vrombissants de la F1" ou en lui faisant faire le tour de sa villa "à bord d'une Golf 5", rapporte Paris Match. Selon son entourage, Michael Schumacher réussirait "à esquisser quelques gestes" lorsqu'il se trouve dans son bassin de rééducation. Il lui arriverait même de pleurer affirment deux proches au magazine. "Quand on l'installe dans sa chaise roulante face au magnifique panorama des montagnes surplombant le lac, il arrive que Michael pleure".

Des petits progrès qui redonnent sans nul doute espoir à sa femme Corinna, et à ses enfants, Mick et Gina Maria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.