Le retour du sport professionnel divise les Français

Le retour du sport professionnel divise les Français©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 01 juin 2020 à 17h23

Les Français sont très partagés sur le retour du sport professionnel, notamment à huis clos, comme le révèle un sondage Odoxa-RTL-Groupama.


Après la Bundesliga, premier championnat européen majeur à reprendre sa saison, le 16 mai dernier, la Liga va redémarrer le 11 juin, la Premier League six jours plus tard et la Serie A le 20 juin. En France, malgré l'insistance du président lyonnais Jean-Michel Aulas, la saison de Ligue 1 2019-2020 est bel et bien terminée, comme l'a encore récemment rappelé Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Et ce même si Edouard Philippe, le Premier ministre, a annoncé jeudi dernier que les clubs pourront reprendre l'entraînement collectif à partir du 2 juin.

Les amateurs de sport aussi partagés

La question du retour du sport professionnel divise en tout cas beaucoup les Français, selon un sondage Odoxa pour RTL et Groupama. On y apprend ainsi que 53% des sondés préfèrent attendre que les stades puissent accueillir du public pour que les compétitions reprennent. Même avec une limitation à 5 000 personnes. 47% souhaitent en revanche qu'elles redémarrent le plus vite possible, quitte à ce que ces compétitions soient disputées à huis clos. Une question qui divise presque tout autant les amateurs de sport, 51% optant pour une reprise rapide du sport professionnel, même sans spectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.