Le président de la FIFA, Gianni Infantino, va entrer au CIO

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, va entrer au CIO©Media365

Guillaume Issner, publié le vendredi 06 décembre 2019 à 11h42

En plus de son poste de président de la FIFA, Gianni Infantino va devenir membre du Comité International Olympique (CIO).

Gianni Infantino va occuper une double casquette à partir de janvier. Président de la FIFA depuis février 2016, l'Italien va entrer au Comité International Olympique (CIO), à l'issue de la 135e session de l'instance qui aura lieu le 10 janvier. L'intégration de l'homme de 49 ans a été proposée ce jeudi par la Commission exécutive du CIO, réunie à Lausanne, et sera votée par la centaine de membres de l'instance internationale. Deux autres grandes figures du sport international ont également été proposées : Yasuhiro Yamashita et David Haggerty. Champion olympique de judo lors des JO de Los Angeles en 1984, le premier cité préside actuellement le Comité Olympique Japonais depuis cet été. David Haggerty est, lui, président de la Fédération Internationale de Tennis depuis 2015.

Le prédécesseur d'Infantino à la présidence de la FIFA, Sepp Blatter, avait lui aussi occupé un poste de membre du CIO, de 1999 à 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.