Le pape met aux enchères des objets de sportifs

Le pape met aux enchères des objets de sportifs©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le lundi 08 juin 2020 à 19h32

Afin de récolter des fonds pour le personnel ayant lutté contre le coronavirus, le Vatican organise une vente aux enchères d'objets sportifs offerts au pape François.



En cette période de pandémie de coronavirus, de nombreux sportifs ont mis aux enchères des objets leur tenant à cœur afin de récolter des fonds pour lutter contre le covid-19, à l'instar de Rafael Nadal (le maillot d'une de ses victoires à Roland-Garros), Hugo Lloris (les gants de la finale de la Ligue des Champions 2019), Alberto Contador (le vélo sur lequel il a gagné le Giro) et bien d'autres. Ce lundi, c'est une vente aux enchères un peu particulière qui a débuté, puisqu'il s'agit d'objets que des sportifs ont offert au pape François. Baptisée « We run together » (« on court ensemble »), cette vente aux enchères, soutenue par le pape et qui va durer environ deux mois, est organisée notamment par le club d'athlétisme du Vatican. Elle vise à récolter des fonds pour les personnels de santé d'un hôpital de Bergame et d'un hôpital de Brescia, deux villes particulièrement touchées par le coronavirus. « Il s'agit d'une initiative pour aider et remercier les infirmières, les infirmiers et le personnel hospitalier, qui vivent leur profession comme une vocation, héroïquement, en risquant leur propre vie pour sauver d'autres personnes », a déclaré le pape François dans une vidéo.

Le vélo de Sagan roi des enchères

Parmi les objets mis aux enchères sur le site Charitystars, on retrouve notamment un vélo dédicacé offert au pape par Peter Sagan, le dernier maillot porté par Francesco Totti avec l'AS Rome, un maillot du champion paralympique de cyclisme Alex Zanardi, un maillot de bain et un bonnet de Federica Pellegrini ou encore des chaussures de skis de Sofia Goggia. Ce lundi à 19h, les enchères atteignaient au total 3361 euros, dont 2000 euros pour le vélo de Peter Sagan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.