Le nouveau clip splendide de Nike

Le nouveau clip splendide de Nike©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 30 juillet 2020 à 17h44

Nike a concocté un remarquable spot de 90 secondes sur la force du sport en ces temps difficiles, surtout aux Etats-Unis avec le mouvement Black Lives Matter qui est venu s'ajouter à la pandémie de coronavirus.

En vue de la reprise de la NBA, dans la nuit de jeudi à vendredi à Orlando (à huis clos à Disney World), Nike lance un magnifique spot sur le sport. Suivant notamment la tendance Black Lives Matter ainsi que les difficultés liées à la pandémie de coronavirus, la marque à la virgule a réalisé une minute et 30 secondes de montages, permettant à chaque fois à un geste ou une situation sportive de commencer sur l'écran de gauche et de terminer à droite, en mêlant amateurs et stars internationales.

On peut ainsi voir Rafael Nadal exécuter un revers dans un parfait mimétisme avec un batteur de baseball, une skateuse voilée être relayée par un homme portant une torche aux couleurs arc-en-ciel, ou encore un saut en longueur de Luvo Manyonga se terminer avec un dunk de LeBron James. A la fin du clip, on aperçoit aussi Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo en train de célébrer des buts avec leurs équipes nationales.


Bien sûr, c'est également la force du discours qui marque les esprits : "Nous ne sommes jamais seuls. C'est notre force. Car quand nous doutons, on joue en ne faisant qu'un. Quand on nous retient, on va plus loin. Et plus dur. Si vous ne nous prenez pas au sérieux, nous vous prouverons que vous avez tort. Et si nous ne correspondons pas au sport, nous le changerons. Nous savons que les choses n'iront pas toujours dans notre sens." C'est là qu'un speaker annonce l'arrêt des événements à cause du coronavirus, et le message reprend : "Quoi qu'il arrive, nous trouverons un moyen. Quand les choses ne sont pas justes, nous les changerons ensemble." Un discours est alors partagé par LeBron James et la footballeuse Megan Rapinoe : "Nous avons la responsabilité de rendre le monde meilleur."

"Quelle que soit la gravité de la situation, nous reviendrons toujours plus fort, conclut le clip. Car rien ne peut arrêter ce qu'on peut faire ensemble." L'oeuvre se termine par le logo "Vous ne pouvez pas arrêter le sport", et ce dernier mot est finalement remplacé pour laisser apparaître "Vous ne pouvez pas nous arrêter".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.