Le monde du sport en émoi après la fusillade de Strasbourg

Le monde du sport en émoi après la fusillade de Strasbourg©Media365

Rédaction Sport365, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 09h53

Le monde du sport a exprimé son soutien avec Strasbourg après la fusillade qui a touché le marché de Noël de la capitale alsacienne.

La France est choquée et en émoi après la fusillade qui a touché la ville de Strasbourg. A l'image de millions de Français, les sportifs ont exprimé leur soutien pour la capitale alsacienne. Certains athlètes, comme le basketteur des New-York Knicks Frank Ntilikina, sont intimement liés avec Strasbourg pour y avoir grandi.



Attaquant du RC Strasbourg, Idriss Saadi n'a pas hésité à rappeler des consignes basiques de sécurité à ses followers.


Des footballeurs comme Clément Grenier ou Bafétimbi Gomis ont également twitté un message de soutien. C'est également le cas de la basketteuse Olivia Epoupa. Le monde de la balle orange a d'ailleurs été touché de près par cette attaque. A quelques kilomètres de la fusillade, la SIG Strasbourg recevait le Petrol Olimpija Ljubljana en Ligue des champions. Et alors que tout le monde était confiné au Rhénus, Ali Traoré n'a pas hésité à rester sur le parquet pour tenter de détendre l'atmosphère.


Et si les clubs de Ligue 1 ont également fait preuve de solidarité, Nasser Al-Khelaïfi a pris le temps d'aborder le sujet au micro de RMC Sport après la victoire parisienne à Belgrade. «Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle. Pour nous, en France, pour tout le monde. Je pense beaucoup aux familles là-bas, les gens de Strasbourg et tout le monde en France parce que c'est très triste. Je suis très touché de cette terrible nouvelle. J'espère que ce genre de choses va s'arrêter... Avec le PSG, on est très triste pour tout le monde là-bas. En plus, on était là-bas la semaine dernière... J'ai été à ce marché (de Noël) l'année dernière parce que j'adore Strasbourg. Je pense vraiment très fort à eux.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.