Le monde de la Formule 1 est en deuil

Le monde de la Formule 1 est en deuil©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 10 mars 2017 à 22h50

La Formule 1 vient de perdre l'une de ses légendes. John Surtees, ancien champion du monde de F1, s'est éteint à Londres à l'âge de 83 ans, ce vendredi 10 mars.

L'ancien pilote britannique était hospitalisé depuis le mois dernier pour une insuffisance respiratoire.

"C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mari et père, John Surtees, a expliqué la famille du champion par communiqué. Il a été un mari, un père, un frère et un ami aimant. Il a été l'une des icônes du sport automobile et a travaillé sans relâche (...). C'était un exemple qui a su repousser ses limites et a continué à se battre jusqu'à la fin".

Le Britannique a été sacré en 1964 avec la Scuderia Ferrari. Il a roulé en F1 de 1960 à 1972, disputé 111 Grands Prix et remporté six victoires. Il a également dirigé sa propre écurie, entre 1970 et 1978. "Ferrari a perdu l'un de ses plus grands pilotes. Tous chez Ferrari présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille dans ce triste moment", a réagi pour sa part la Scuderia dans un communiqué.

Avant de piloter sur quatre roues, John Surtees également été sept fois champion du monde de vitesse moto. Il est d'ailleurs seul champion à avoir remporté le titre mondial en Formule 1 et en moto.

John Surtees avait aussi participé à quatre reprises aux 24 Heures du Mans pour le compte de Ferrari (1963, 1964, 1965) et Lola (1967). Il était le doyen des pilotes champions du monde depuis la disparition de Jack Brabham, en mai 2014.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU