Le MMA arrive officiellement en France

Le MMA arrive officiellement en France©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le lundi 24 juin 2019 à 17h12

Le gouvernement a officiellement lancé ce lundi un appel d'offre auprès des fédérations pour avoir le droit de gérer le MMA. En 2020, la discipline sera légale.

Cette fois, c'est réel ! Après les annonces en avril dernier, le gouvernement français est passé aux actes pour lancer le MMA (Mixed Martial Arts) en France. "Je lance aujourd'hui officiellement un appel à manifestation d'intérêt pour confier la structuration du MMA à une fédération sportive délégataire, a ainsi noté Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, sur les réseaux socaux. Les candidats remettront leur dossier à la rentrée 2019 et nous désignerons la fédération délégataire choisie à l'automne." De nombreuses fédérations sont déjà très intéressées.


Au 1er Janvier 2020, le MMA existera officiellement

D'après les informations de RMC Sport, six fédérations se sont déjà renseignées pour héberger cette discipline très décriée. Il s'agit des fédérations de kick boxing et muay thaï, de karaté, de lutte, de judo, de boxe française ainsi que la fédération sportive et gymnique du travail. "Au 1er Janvier 2020, le MMA existera donc officiellement en tant que pratique sportive professionnelle et amateur en France dans le cadre de défini par le gouvernement en harmonie avec le paysage international de cette discipline", a ajouté Roxana Maracineanu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.