Le meilleur gardien du monde est... Hugo Lloris

Le meilleur gardien du monde est... Hugo Lloris©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h20

Le portier français de Tottenham arrive en tête d'un classement établi par le Centre International d'Etude du Sport, qui se base sur les statistiques des joueurs des cinq grands championnats européens sur les trois derniers mois.

Si les performances d'Hugo Lloris avec les Bleus n'ont pas forcément été éclatantes ces derniers mois, ses statistiques avec son club londonien de Tottenham lui permettent d'être considéré comme le meilleur gardien du monde selon une étude de l'observatoire du football du Centre International d'Etude du Sport (CIES), comme le rapporte BFMTV. Une analyse qui prend en compte six critères statistiques : rigueur, capacité de récupération, distribution, influence, occasions créées et tirs.

Sept catégories de postes ont ainsi été déterminées : gardiens, défenseurs centraux, défenseurs latéraux, milieux défensifs, milieux relayeurs, ailiers et attaquants.



Les performances des joueurs des cinq grands championnats européens (Angleterre, Espagne, France, Allemagne et Italie) ont ainsi été analysées sur les trois derniers mois pour établir des classements qui mettent en avant des superstars confirmées et des joueurs plus inattendus. Hugo Lloris se retrouve donc en tête des gardiens, avec un indice global de 84.1 qui lui permet de devancer le portier de l'AS Rome Alisson Becker et le jeune gardien du PSG Alphonse Aréola. Deux joueurs de Naples méconnus du grand public, Kalidou Koulibaly et Mario Rui, sont à l'honneur chez les défenseurs centraux et latéraux. L'Allemand du Real Madrid Toni Kroos s'impose chez les milieux défensifs tandis que le Danois Christian Eriksen est le meilleur chez les milieux relayeurs.

Les catégories offensives, ailiers et attaquants, sont dominées par deux noms nettement plus prestigieux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Messi bénéficie en outre du meilleur indice de performance de cette étude (93.7). Au sein des 70 joueurs recensés dans cette étude, on retrouve cinq Français (Lloris, Griezmann, Aréola, Sidibé et Kimpembe). Neuf joueurs de Ligue 1, dont sept du seul PSG, font partie du Top 70 européen selon le CIES. Comme le rappelle BFMTV, il faut avoir joué au moins 45 minutes dans huit matchs lors des trois derniers mois pour pouvoir prétendre à faire partie de ce classement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
128 commentaires - Le meilleur gardien du monde est... Hugo Lloris
  • lloris meilleur gardien du monde c'est une plaisanterie, son jeu au pied est nul, Mandanda est bien meilleur. Ce classement est fait par des abrutis en costume qui n'ont jamais touché un ballon de leur vie.

    Mandanda, la meilleure blague de l'année.

  • n'importe quoi vraiment nul je pense que Stéphane ruffier et Baptiste Reineyt son meilleurs que lui et le meilleurs au monde c'est le gardien des pays bas

    J' ESPERE QUE VOUS PLAISANTER ............... si vous parlez du Français de L1 REYNET du DFCO parce que vous n' avez pas les bonnes statistiques

  • meilleur gardien monsieur Buffon.

  • classement écolo- foot Il est dans la lignée des Pingouins !

  • Et d'après ce même centre d'étude...Le meilleur avant centre au monde..Mitroglouglou de Marseille..Mdr!