Le "lourd" secret de Teddy Riner

Le "lourd" secret de Teddy Riner©Panoramic
A lire aussi

6 Médias, publié le mercredi 11 janvier 2017 à 21h38

"C'est top secret, moi-même j'ai honte... ".

Discret depuis les Jeux Olympiques, Teddy Riner porte un lourd secret. Le judoka a pris cinq mois de repos bien mérités après sa nouvelle médaille d'or décrochée à Rio l'été dernier et visiblement, il en a bien profité. Résultat : son poids s'envole !
À six mois des championnats du monde de Budapest, qui sont son objectif de la saison, Teddy Riner ne rentre plus dans son kimono : "Je suis à des sommets inégalés auparavant !" Le champion a une vingtaine de kilos à perdre avant de remonter sur les tatamis. Mais il ne compte pas trainer pour retrouver son poids de forme. Il a repris l'entrainement à l'Insep mardi 10 janvier et il va s'infliger un intense programme de remise en forme, à base de piscine, boxe, tennis et course à pied afin de perdre tous ses kilos superflus et retrouver sa souplesse en un temps record : trois semaines !
Mais il prend le problème avec le sourire et sans se mettre de pression puisqu'aucune date de retour à la compétition n'a encore été fixée. Déjà après les Jeux Olympiques de Londres en 2012, Riner avait connu les mêmes problèmes de balance et sa reprise avait été difficile. Mais cela ne l'avait pas empêché de remporter la médaille d'or aux championnats d'Europe et du monde la saison suivante. Ses adversaires sont prévenus !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU