Le Giro 2019 commencera par un contre-la-montre à Bologne

Le Giro 2019 commencera par un contre-la-montre à Bologne©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le lundi 24 septembre 2018 à 17h18

Les organisateurs du Giro ont annoncé ce lundi que Bologne accueillerait le grand départ du Tour d'Italie 2019, le 11 mai. Une arrivée dans l'enclave de Saint-Marin est également prévue au programme de la neuvième étape.

Le Tour d'Italie 2019 commence déjà à se dévoiler. Depuis ce lundi, on sait que le grand départ du Giro 2019 sera donné depuis Bologne. Le 11 mai, les coureurs s'attaqueront à un contre-la-montre individuel de 8,2 km, qui se terminera au sommet d'une côte de 2,1 km à 9,7 %, à San Luca, dans les hauteurs de la ville. Située au cœur de l'Italie, en Emilie-Romagne, Bologne est un choix moins « original » que l'édition de cette année, remportée par Christopher Froome (photo, au centre). Les trois premières étapes avait été courues en Israël, en dépit des conditions difficiles de course.

Une arrivée à Saint-Marin


Dans le même temps, lundi, les organisateurs ont donné d'autres détails quant au parcours de ce 102eme Giro. La deuxième étape s'élancera elle aussi de Bologne, en direction du Sud de la « Botte ». Le peloton repassera par la suite en Emilie-Romagne, lors des neuvième (Riccione - Saint-Marin) et dixième (Ravenne - Modène) étapes. La neuvième, qui aura lieu le 19 mai, sera un autre contre-la-montre individuel de 34,7 km, cette fois complètement plat. Et il est sûr que le Tour d'Italie ne restera pas uniquement sur le territoire italien, puisque l'enclave de Saint-Marin est indépendante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.