Le frère de Messi condamné pour port illégal d'arme

Le frère de Messi condamné pour port illégal d'arme©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le vendredi 17 août 2018 à 10h57

Matias Messi, frère de Lionel, a été condamné ce jeudi à deux ans et demi de prison avec sursis pour avoir été arrêté en détention d'une arme mais sans autorisation.

Si Lionel Messi rend sa famille fière de par ses performances et ses cinq Ballons d'Or remportés, ce n'est pas le cas de son frère aîné, Matias, bien au contraire. Ce dernier a été condamné ce jeudi à Rosario, ville d'origine de la famille Messi, à deux ans et demi de prison pour port illégal d'arme. Les faits remontent à novembre, l'homme avait alors été sauvé d'un bateau à la dérive sur un fleuve et était en possession d'une arme à feu mais sans autorisation. « Nous n'avons pas pu déterminer si le port d'arme était à des fins illicites. Il s'est engagé à ne pas commettre de nouveaux délits pendant quatre ans », a déclaré le procureur Lucas Altare.

Le frère du joueur du FC Barcelone n'en est pas à sa première affaire avec la justice. Il avait été condamné en 2015 à des travaux d'intérêt général après avoir été arrêté au volant de sa voiture avec une arme. Suite à ce nouveau fait, Matias Messi sera surveillé de très près et devra désormais signaler à la justice tout déménagement, s'abstenir de consommer des stupéfiants et ne pas abuser de boissons alcoolisées. Il sera également soumis à des contrôles judiciaires réguliers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.