Le Festival des sports extrêmes sera digital

Le Festival des sports extrêmes sera digital©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 03 juin 2020 à 15h07

Reporté en raison de la pandémie, le Festival international des sports extrêmes (FISE) de Montpellier aura lieu en digital, avec des participants qui vont envoyer des vidéos de leurs performances.


Créé en 1997, le Festival international des sports extrêmes (FISE) de Montpellier va se dérouler sous une forme inédite. Initialement programmé du 20 au 24 mai, il a d'abord été reporté en août en raison de la crise sanitaire, avant d'être transformé en une édition... digitale. "80 à 90% des disciplines seront maintenues avec les mêmes prize money qu'une version classique", a annoncé au Midi-Libre André Hervé-Benoît, fondateur de l'épreuve.

Près de 600 000 spectateurs

"Le concept est simple, poursuit-il. On va demander aux sportifs hommes et femmes pros et amateurs, participant à l'évènement, d'envoyer des vidéos de leurs performances qui seront ensuite évaluées par les communautés du FISE et des juges internationaux." L'an dernier près de 600 000 spectateurs avaient pu assister gratuitement à cet événement réunissant 15 disciplines différentes, dont le skateboard et le BMX, futures disciplines olympiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.