Le club allemand que supportait secrètement Buffon

Le club allemand que supportait secrètement Buffon©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 16 février 2019 à 18h42

A l'occasion d'une interview pour CNN, Gianluigi Buffon a révélé être un supporter de la première heure du Borussia Mönchengladbach. La raison ? Un jeu populaire des années 80, Subbuteo.

Gardien de légende du football mondial, Gianluigi Buffon a encore quelques secrets bien gardés malgré plus de vingt ans au plus haut niveau. Au PSG depuis le début de la saison après 17 ans à la Juventus Turin, l'Italien a encore un rêve, celui de gagner la Ligue des Champions à 41 ans. Le portier parisien a fêté son anniversaire fin janvier et pour l'occasion, il s'est longuement confié à CNN lors d'un dîner organisé avec la journaliste Becky Anderson. Avec des révélations surprenantes notamment concernant son équipe préférée durant son enfance. Pas le Milan AC, l'Inter ou la Juventus mais bien un club allemand. En l'occurrence le Borussia Mönchengladbach.


« J'ai toujours suivi cette équipe car quand j'étais un petit garçon, c'était l'une de mes équipes au Subbuteo, un jeu pour enfants, révèle Buffon. J'aimais cette équipe pour ses couleurs et son maillot que je trouvais très beau. Je trouvais que c'était impossible de prononcer "Mönchengladbach". J'ai toujours adoré cette équipe. » Pour l'occasion, la journaliste de CNN lui a offert un tee-shirt du club et de ses célèbres couleurs vertes et blanches. Une attention qui a fortement touché Buffon qui avoue suivre encore les résultats du club de Thorgan Hazard même si le Subbuteo a disparu face à l'arrivée des jeux vidéos comme PES ou FIFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.