Le calendrier des évènements internationaux prévus en France en 2021

Le calendrier des évènements internationaux prévus en France en 2021©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 01 janvier 2021 à 16h22

En 2021, le sport mondial devrait pouvoir refaire escale de manière fréquente dans l'Hexagone. Voici le calendrier des principaux événements sportifs internationaux prévus en France dans les 12 mois à venir.



Après les nombreux changements du calendrier sportif 2020, 2021 devrait permettre au sport international de revenir régulièrement en France. De niveau mondiales ou continentales, plusieurs grandes compétitions vont faire un détour par l'Hexagone durant l'année à venir. On fait le point sur un calendrier, encore susceptible d'évoluer, qui aura de quoi ravir les amoureux de sport. Dès le mois de janvier, la Coupe du Monde de ski va faire un détour par les Alpes avec deux slaloms masculins prévus à Chamonix (30-31 janvier).

Roland-Garros et le Tour de France retrouvent leurs dates habituelles

A partir de février, le circuit ATP va faire son retour en France. Un tournoi est prévu à Montpellier du 22 au 28 février, un autre à Marseille du 8 au 14 mars. Ces dates ont déjà été validées. Plus tard dans la saison, Roland-Garros est prévu du 23 mai au 6 juin alors que les dates exactes du Rolex Paris Masters doivent encore être fixées durant l'automne. Le circuit WTA devrait aussi venir en France avec les habituels Internationaux de Strasbourg qui n'ont pas encore été fixés mais qui se déroulent traditionnellement la semaine avec le Grand Chelem prévu à la Porte d'Auteuil.

Autre rendez-vous annuel du sport français, le Tour de France devrait avoir lieu du 26 juin au 18 juillet. Le Critérium du Dauphiné Libéré sera organisé un peu plus tôt : du 30 mai au 6 juin. A noter que Paris-Roubaix va faire son retour au calendrier du World Tour avec une course prévue le 11 avril.

Formule 1, 24h du Mans et EuroBasket féminin

Les sports mécaniques ne vont pas être en reste avec la Formule 1 qui fera escale au circuit du Castellet le week-end du 27 juin. Un peu plus tôt, c'est la MotoGP qui aura pris ses quartiers au Mans pour un Grand Prix planifié le 16 mai. Dans la Sarthe, l'endurance va aussi faire son retour avec les 24h du Mans à partir du 19 septembre. En athlétisme, le Marathon de Paris a déjà été reporté au 17 octobre alors que le meeting de la Ligue de Diamant qui est prévu dans la capitale aura lieu le 28 août.

Malgré un programme chargé et modifié, un sport collectif va faire un passage en France pour organiser un grand championnat international : le basket féminin. L'EuroBasket féminin sera co-organisé par la France et l'Espagne du 17 au 27 juin. Dans l'Hexagone, il y aura deux poules du premier tour et deux quarts de finale. Ils auront lieu à Strasbourg. A un mois des Jeux olympiques, c'est le principal rendez-vous sportif qui se tiendra en France cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.