Laureus Awards : Djokovic nommé sportif de l'année

Laureus Awards : Djokovic nommé sportif de l'année©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 19 février 2019 à 00h01

Le joueur de tennis Novak Djokovic a été sacré sportif masculin de l'année aux Laureus Awards ce lundi. Du côté des femmes, la gymnaste Simone Biles s'est illustrée alors que les Bleus de Didier Deschamps ont remporté un nouveau trophée en étant élus meilleure équipe.

Le numéro un mondial peut ajouter une ligne à son palmarès ! Le Serbe Novak Djokovic a été élu sportif masculin de l'année 2018 ce lundi lors des Laureus Awards. Cette cérémonie destinée aux récompenses sportives a mis en avant les performances du tennisman tout au long de la saison alors qu'il était en concurrence avec un certain Kylian Mbappé. C'est la deuxième fois de suite que le prodige du football tricolore voit un trophée lui échapper après le sacre du golfeur espagnol Sergio Garcia comme révélation en 2018. Mais le joueur du Paris Saint-Germain peut se consoler avec le titre d'équipe de l'année remporté par les Bleus après leur victoire lors de la Coupe du Monde 2018. Une autre personnalité française a été récompensée ce lundi, il s'agit d'Arsène Wenger pour l'ensemble de sa carrière.



Du côté des femmes, la gymnaste américaine Simone Biles a fait l'unanimité pour s'adjuger le trophée. Elle devance les joueuses de tennis Angelique Kerber et Simona Halep, la skieuse Mikaela Shiffrin ou encore la snowboardeuse Ester Ledecka. La révélation est également une femme, il s'agit de la nouvelle numéro une mondiale Naomi Osaka, qui a devancé Geraint Thomas et Ana Carrasco. Malgré son échec dans la catégorie retour de l'année, remportée par Tiger Woods, Lindsey Vonn a tout de même pris un trophée, celui de l'esprit sportif. Les femmes ont été mises en avant lors de cette cérémonie avec le prix de l'extrême pour la snowboardeuse Chloe Kim et celui de sportif avec un handicap pour la skieuse alpine malvoyante Henrieta Farkasova.

LAUREUS AWARDS 2019
Homme :Novak Djokovic (tennis)
Femme : Simone Biles (gymnastique)
Equipe : équipe de France (football)
Révélation : Naomi Osaka (tennis)
Handisports : Henrieta Farkasova (ski alpin)
Carrière : Arsène Wenger (football)
Sportif extrême : Chloe Kim (snowboard)
Retour : Tiger Woods (golf)
Esprit sportif : Lindsey Vonn (ski alpin)
Accomplissement exceptionnel : Eliud Kipchoge (marathon)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.