Latour : " Je ne pouvais pas rêver mieux "

Latour : " Je ne pouvais pas rêver mieux "©Media365

Angélique Bernard, publié le samedi 01 juillet 2017 à 21h54

Le jeune Français Pierre Latour s'élançait ce samedi pour son premier Tour de France. Une belle satisfaction puisqu'il termine à la 17eme place de cette course contre-la-montre et surtout deuxième meilleur jeune.

Le champion de France du contre-la-montre, Pierre Latour, était attendu ce samedi pour ses débuts sur le Tour de France avec le maillot bleu-blanc-rouge sur le dos. Le Français a réalisé une belle course (17eme) et termine à la deuxième place du classement des jeunes, à vingt secondes du Suisse Stephan Küng. Le Drômois et membre de l'équipe AG2R-La Mondiale ne pouvait pas mieux attaquer ce Tour : « C'était trempé et cela pouvait être compliqué sur certaines trajectoires mais je suis content de ma performance. C'était un parcours complètement plat, sur lequel on pouvait se faire piéger dans les virages. Sur une course comme le Tour de France, je peux difficilement espérer mieux dans ce type d'exercice » a-t-il déclaré dans un communiqué publié par son équipe.

Latour : « Porter le maillot de champion de France, un moment particulier »

Si sa course l'a rempli de satisfaction, le jeune cycliste n'a pas eu plus grande fierté que de porter le maillot tricolore pour son premier Tour de France ce samedi : « Cela fait plaisir de porter le maillot de champion de France pour la première fois sur la première étape du Tour de France. C'était un moment particulier pour moi. » a déclaré le Français de 23 ans, dans un communiqué. Pierre Latour a ensuite fait preuve de beaucoup d'humour en précisant qu'il avait gagné un pari et donc des Cruesli (marque de céréales), comme il l'a déclaré à L'Equipe après sa course : « Si je terminais dans les vingt, Yann (un membre du staff de son équipe) devait me payer des Cruesli donc j'ai gagné mon pari, c'est ce que je retiens. » S'il est désormais dans la cour des grands, Pierre Latour n'a pas perdu son côté enfantin qui le rend attachant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.