La surfeuse pas assez sexy aux yeux des sponsors

La surfeuse pas assez sexy aux yeux des sponsors©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 03 mars 2016 à 19h50

La Brésilienne Silvana Lima brise un tabou du monde du surf. Malgré son talent, elle n'a que rarement eu les faveurs des sponsors à cause de...

son physique.

A 30 ans, Silvana Lima affiche un palmarès qui ferait bien des envieuses. Huit fois élue meilleure surfeuse du Brésil, double vice-championne du monde, l'athlète se distingue au plus haut niveau depuis plusieurs années déjà. Et pourtant, en 13 années de carrière professionnelle, elle n'a jamais été sponsorisée jusqu'à récemment. Et elle a une petite idée sur ce qui explique cette situation...

Dans un entretien accordé à la BBC, Silvana Lima se confie sans détour : pour elle, les sponsors ne se sont jamais intéressés à elle parce qu'elle n'est pas assez sexy à leurs yeux. "Chez les femmes, les marques veulent à la fois une mannequin et une sportive. Et quand vous ne ressemblez pas à un mannequin, vous finissez sans sponsor. C'est ce qui m'est arrivé", observe-t-elle. Pour avoir l'opportunité de poursuivre sa carrière, la surfeuse a dû faire des sacrifices et créer un élevage de bouledogues français.

"J'aurais pu me faire refaire les seins..."

"Les hommes n'ont pas ce problème", estime la championne qui a toujours refusé toute éventuelle chirurgie plastique. "J'aurais pu me faire refaire les seins, teindre mes cheveux, porter des lentilles pour avoir les yeux bleus... Mais ç'aurait été bizarre, personne ne m'aurait reconnue. Cela n'aurait pas été moi", déclare-t-elle.

Désormais, la suite de sa carrière s'annonce sous de meilleurs jours. Silvana Lima a signé un contrat important avec la marque australienne Komunity Project. De son parcours difficile depuis son enfance, elle tire aujourd'hui sa force. "Je crois que c'est bon, pour une personne, de surpasser ça", conclut la surfeuse.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU