La station de Perrine Laffont endeuillée

La station de Perrine Laffont endeuillée©Panoramic

Texte 6Medias, Vidéo La Dépêche, publié le dimanche 18 février 2018 à 19h45

Un skieur a perdu la vie ce dimanche 18 février aux Monts d'Olmes, alors que la station fêtait le retour de la championne olympique Perrine Laffont, rapporte La Dépêche.



Alors que la station ariégeoise rendait hommage ce dimanche à sa championne olympique, Perrine Laffont, un jeune homme s'est tué en chutant après un saut aux alentours de 15h30 aux Monts d'Olmes. Le skieur de 19 ans était accompagné de son père lors du drame, sur le haut de la piste des Myrtilles, précise le quotidien régional.

Pompiers, pisteurs et le Peloton de gendarmerie de haute montagne ont rapidement été dépêchés sur place. Les conditions météorologiques ne permettant pas d'accéder en hélicoptère sur place, les secours ont dû s'y rendre en motos-neige, précise La Dépêche. Originaire de Carcassonne dans l'Aude, le jeune homme n'a pu être sauvé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Suite à ce drame, la station a décidé d'annuler une partie des festivités organisées pour le retour de Perrine Laffont, championne olympique de ski de bosses à Pyeongchang. La descente aux flambeaux et le feu d'artifice qui devaient clôturer cette journée d'hommage ont été supprimés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.