La solution d'Ibrahimovic pour cesser le racisme dans les stades

La solution d'Ibrahimovic pour cesser le racisme dans les stades©Media365

Guillaume Issner, publié le mercredi 04 décembre 2019 à 13h13

Lors d'un entretien avec GQ Italia, Zlatan Ibrahimovic est monté au créneau pour punir les actes racistes dans les stades. Et le Suédois se montre très ferme.

Alors qu'un retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC n'a jamais été aussi proche, le Suédois a évoqué le racisme lors d'un entretien avec QG Italia. Et pour lutter contre les actes antisémites dans les stades, « Ibra » propose des sanctions très sévères. « Mettre le t-shirt "Non au racisme", c'est bien, mais cela ne résout pas le problème » déclare-t-il avant d'ajouter : « Mieux vaut enlever trois points, arrêter le match et perdre de l'argent, de telle sorte que vous risquez d'être relégué en Serie B. »



Lors de ses expériences en Italie, avec l'Inter Milan, la Juventus et le Milan AC, Ibrahimovic a révélé avoir fait face à des insultes racistes : « Ils criaient "Gypsy", c'est du racisme aussi, c'est de l'ignorance même si quand ils me voient en dehors du stade, ils me complimentent et veulent prendre une photo avec moi. » L'Italie est l'un des pays les plus touchés par les actes racistes. Depuis le début de la saison, Romelu Lukaku (Inter Milan) et Mario Balotelli (Brescia) ont été ciblés par des insultes à caractère raciste et des cris de singe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.