La saison de Vonn ne débutera qu'en décembre

La saison de Vonn ne débutera qu'en décembre©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 19h45

Lindsey Vonn a fait des prochains Jeux Olympiques d'hiver, son objectif principal de la saison 2017-2018. L'Américaine veut laisser derrière elle ses dernières années compliquées car gâchées par de nombreuses blessures. La dernière en date remonte à novembre 2016, la native de Saint Paul s'était alors fracturée le bras droit, ce qui l'avait obligée à s'éloigner des pistes pendant deux mois.

Cette saison, Lindsey Vonn veut être plus prudente pour avoir toutes ses chances de participer aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février). Championne olympique de descente à Vancouver en 2010, l'Américaine avait dû renoncer quatre ans plus tard à ceux de Sotchi (Russie). En Corée du Sud, Lindsey Vonn sera donc à la recherche d'une deuxième médaille d'or en descente et s'alignera également sur le Super-G, course dont elle fut médaillée de bronze il y a sept ans, tout en se laissant le droit de disputer le slalom géant, spécialité bien plus technique et dont la championne du monde en titre est la Française Tessa Worley.

"Comme le géant se tiendra lors de la première semaine des Jeux, cela me permettra d'avoir déjà une course dans les jambes", a notamment confié l'Américaine. La skieuse a d'ors et déjà annoncé son forfait pour les trois premiers week-ends de Coupe du monde (Sölden en Autriche fin octobre puis Levi en Finlande et Killington aux États-Unis en novembre) afin de se réserver pour Lake Louise au Canada, début décembre. C'est donc un choix mûrement réfléchi de la part de Lindsey Vonn puisque c'est sur cette même piste canadienne que l'Américaine, détentrice du record du nombre de courses remportées en carrière pour une skieuse (77), compte le plus de victoires. Depuis 2004, la native de Saint Paul a raflé la mise à 18 reprises dont 14 fois en descente. Cet hiver, la sportive de 32 ans aura forcément dans un coin de la tête un record absolu cette fois, celui du nombre de victoires en Coupe du monde, que détient toujours le Suédois Ingemar Stenmark (86).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.