La Russie reste suspendue pour les Jeux Paralympiques d'hiver de Pyeongchang

La Russie reste suspendue pour les Jeux Paralympiques d'hiver de Pyeongchang©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 10h21

La Russie reste suspendue pour les Jeux Paralympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang. Mais certains sportifs russes pourront concourir sous la bannière neutre.

Le comité international paralympique (CIP) a annoncé mercredi que la Russie restait suspendue pour les Jeux Paralympiques de Pyeongchang en 2018. Mais le CIP a également indiqué que les athlètes russes allaient être autorisés à prendre part aux qualifications sous bannière neutre dans quatre sports : ski alpin, biathlon, ski cross-country et snowboard. La Russie est absente de toutes les compétitions d'athlétisme depuis les révélations, dans le rapport de McLaren, de dopage d'Etat en juillet 2016. Pour le président du CIP, Philip Craven, cette décision doit "encourager les autorités russes à remplir les conditions de réintégration requises le plus tôt possible." Il reste encore sept critères à remplir dont deux assez problématiques: la réhabilitation de l'agence antidopage russe et la reconnaissance du rapport McLaren.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La Russie reste suspendue pour les Jeux Paralympiques d'hiver de Pyeongchang
  • Une bonne idée la bannière neutre , tous les compétiteurs devraient participer sous cette bannière ça nous changerait des pseudo célébrations patriotiques .