La prestigieuse nomination de Martin Fourcade

La prestigieuse nomination de Martin Fourcade©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 02 mars 2018 à 14h37

À peine rentré des Jeux olympiques, Martin Fourcade est déjà très courtisé. Avec Marie-José Pérec, Guy Forget, Sarah Ourahmoune et Nantenin Keita, le quintuple champion olympique de biathlon fait partie des cinq sportifs choisis par Tony Estanguet pour siéger au conseil d'administration du comité d'organisation des JO de 2024.

"Les athlètes ont apporté une âme forte à ce formidable défi collectif, ils doivent rester au cœur de la machine. Il y aura des sportifs à tous les niveaux, que ce soit dans les équipes, au sein de la commission des athlètes ou au CA", explique le capitaine dans Le Parisien ce vendredi 2 mars.



Un joli casting qui prendra part aux décisions, car "ces sportifs ont un avis et suivent le dossier de très près depuis le départ", analyse dans le quotidien Tony Estanguet. "C'est un mélange de personnalités qui ont une légitimité. Ils ont eu une brillante carrière. Tous ont une bonne connaissance des Jeux olympiques et paralympiques", prévient dans les colonnes du Parisien le triple champion olympique de canoë qui indique que "la grande phase de planification a déjà commencé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.